Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du jeudi 10 décembre 2020 : Macron fait l’actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le président français Emmanuel Macron fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 10 décembre 2020.

Ainsi Le Temps titre : « Soutien de la France à Ouattara : les 4 vérités de Gbagbo et Bédié à Macron ». Selon le journal proche du Front populaire ivoirien (FPI), les deux personnalités politiques accuse : « La France cautionne la violation de la Constitution ivoirienne. Votre position offusque les Ivoiriens ». Le temps relève que « Usa, Russie, UE, Onu, Afrique du Sud…saisis » et « des députés enfoncent le clou ».

Même son de cloche chez Générations Nouvelles qui barre à sa Une : « Crise postélectorale en Côte d’Ivoire : Macron co-accusé dans le drame ivoirien ». Le journal proche de l’ex président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro explique « comment le président français a sali sa réputation à Abidjan » et souligne « le soutien qu’il n’aurait pas dû apporter au régime RHDP ». Aussi le quotidien Générations Nouvelles condamne-t-il : « Le président français coupable de la violation de la Constitution par Alassane Ouattara ».

Le Bélier intrépide embouche la même trompette : « Soutien au 3eme mandat anticonstitutionnel : le PDCI et le FPI rappellent Macron à l’ordre ». Le journal proche du PDCI-RDA révèle : « Le double langage de la France démasqué ». Ce, avant d’annoncer : « Députés et Sénateurs de l’opposition mettent le président français en garde ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR