Bonjour à tous. Pour ce début de semaine, les journaux ivoiriens se sont intéressés à la qualification des éléphants pour la CAN 2017 et le RHDP.
La Côte d’Ivoire est présente à la CAN 2017. Après le match nul enregistré face à l’eqquipe de la Sierra-leone, Amichia François, indique à la une de Fraternité matin que « ce match doit servir de leçon pour les éliminatoires du mondiale »
Nord sud a abordé ce succès. « Les éléphants l’ont fait quand même », titre ce journal avant de servir les images, les coulisses de cette rencontre qui a eu lieu à Bouaké. L’expression accorde une interview à Jonathan Kodja, le successeur de Didier Drogba.
L’autre sujet qui discuté dans la presse ivoirienne est le parti unifié. Le Mandat dans sa parution du jour semble connaitre les raisons du retard de la mise en place du parti unifié. Il se fonde sur les informations reçues par un membre du directoire.
Pour les législatives à venir, le nouveau réveil annonce que des députés de ne seront pas reconduits. Ce journal revèle les critères de choix des candidats pour remporter à Abidjan.
Nord sud s’est intéressé à l’accident sur l’autoroute. « Deux cars se renversent en une journée », barre t-il à sa une en annonçant qu’il y a eu 2 morts et plus de 70 blessés.
Le Patriote pour ce qui est de sa manchette informe les militants du RDR que « le milliard est prêt ». Ce, dans le cadre du fonds de solidarité à l‘endroit des militants du RDR.
Excellente lecture à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article