Bonjour à tous sur ivoirematin.com
La réforme constitutionnelle reste le sujet majeur traité dans la presse ivoirienne pour ce lundi. Après l’adoption en commission, le Patriote revient sur les observations faites. « Avant le vote de l’avant- projet : voici les amendements qui sont passées », titre ce journal à sa une. Ce confrère revient aussi sur la conférence de presse du comité des experts. « Vice-président, Senat, etc : Ouraga Obou explique tout », lit-on toujours à sa première page.
Nord sud aussi s’intéresse à ce sujet et fait observer à sa grande une : « Nouvelle Constitution : le comité des experts explique tout » avant de faire ressortir une phrase du président de ce comité : « La terre aux Ivoiriens »
Pour le Nouveau réveil, le comité des experts a désarmé les détracteurs du texte. Toutes les précisions ont été faites, à en croire ce journal.
Le FPI a organisé une marche samedi dernier. Notre voie en fait écho. Il informe qu’à cette occasion, Affi N’Guessan a indiqué que « la lutte ne fait que commencer ». Pour Fraternité Matin, Affi et ses hommes ont marché. Nouveau réveil précise que la marche du FPI fut un échec : « Les Ivoiriens ont désavoué AFFI »
Le monde des artistes est en deuil. Le manager Jean Marc Guirandou est décédé dimanche matin des suites d’un accident de la route.
Excellence lecture à tous et bon début de semaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article