Samedi 19 Avril, 2025 - 8:39 AM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 8:39 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 18 Juillet 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du lundi 18 Juillet 2016

Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible sur ivoirematin.com

Pour le début de cette semaine, les journaux ivoiriens s’intéressent au sommet de l’Ua, la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo et la bavure du policier.

Pour ce qui est du sommet de l’Ua qui se tient à Kigali, au Rwanda, Fraternité matin en fait sa grande une. Ce journal titre que « Financement de l’organisation : Les chefs d’Etat veulent s’affranchir de l’assistance extérieure ». Il explique que pour la lutte contre le terrorisme un fond africain sera mis en place. Toujours à cette rencontre, le journal gouvernemental informe qu’il y a eu divergence autour de la succession de Dlamini Zuma. On lit dans ce journal que l’Afrique de l’ouest s’oppose à l’élection en raison du manque de consensus et demande le report du vote jusqu’en janvier pour permettre d’enregistrer d’autres candidatures. 

L’intelligent d’Abidjan fait savoir que le sommet de l’UA a été le cadre pour remettre les premiers passeports africains à Idriss Deby et  Paul Kagamé.

S’agissant de la pétition de Laurent Gbagbo, c’est le sujet qui intéresse les journaux de l’opposition. Pour Le Temps «Pétition pour la libération de Gbagbo : le parti de Mandela entre en action ». Il souligne le rôle joué par l’Anc en Afrique du sud sans toutefois manquer de relever la mobilisation en Russie, Amérique et la chine.

Son confrère Lg infos fait savoir à sa une aussi que pour la libération de Gbagbo, une gigantesque caravane est lancée.

Autre sujet qui est abordé par la presse ivoirienne c’est la bavure du policier du 2ème arrondissement de Treichville. Fraternité matin informe qu’un policier abat un présumé voleur et se fait arrêter.

L’Expression souligne qu’ après avoir tiré à bout portant sur un présumé voleur, le policier mis aux arrêts. Nord sud fait savoir à sa manchette qu'il y a problème entre la Conariv et le ministère à propos de l'indemnisation des victimes.

Excellente lecture et bon début de semaine à tous.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR