Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible sur votre site préféré, ivoire matin.
Pour ce début de semaine, les journaux ivoiriens s’intéressent dans leur ensemble à l’hommage rendu à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. Pour cette cérémonie, selon le Patriote « Mobilisation totale ».
>>> Lire aussi la titrologie du jour
Quand l’Expression indique que « Tout le grand nord derrière le lion ». A cette occasion, Amadou Gon a parlé à Hamed Bakayoko et Guillaume Soro. « Travaillons dans la complémentarité », les a-t-il exhortés. Cet appel est repris par le Nouveau réveil. « Hamed Bakayoko, rapprochez-vous de votre frère Soro ».
Le Fespaco est abordé dans la presse ivoirienne. « Ouattara et Kaboré ont célébré la culture africaine », barre à sa une la Gazette en soulignant que cette une 1ère que les deux chefs d’Etats africains ont clôturé la cérémonie.
Le Patriote informe qu’ au Fespaco le prix Etalon d’or est revenu au film sénégalais « Félicité ». l’Intelligent d’Abidjan donne les coulisses de cet évènement qui s’est achevé depuis samedi.
Autre sujet, c’est le top départ de l’opération « grand ménage ». Le Patriote informe que la Première damer a donné ce coup samedi. Le procès de Laurent Gbagbo et la réaction de Dogbo Blé, après celle de Jean Marc Simon, ambassadeur de France font également le menu de la presse ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article