Bonjour à tous. Les journaux ivoiriens s’intéressent à la cérémonie d’hommage aux héros de RIO, à l’implication des Ivoiriens dans le processus électoral du Gabon et le procès de Laurent Gbagbo
« Ouattara salue la Côte d’Ivoire qui gagne », titre Fraternité matin qui précise que 80 millions et deux villas ont été offerts aux deux médaillés.
Le Patriote indique que la nation a été reconnaissante envers ses champions olympiques. « le Jackpot pour les héros de RIO », barre-t-il à sa première page.
Pour sa part, Nord sud consacre sa manchette à cet évènement. Ce journal barre à sa une « Ouattara gâte les champions ». Dans ce journal proche du gouvernement, Ouattara est considéré comme le président le plus médaillé dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Sur l’implication des Ivoiriens dans le processus électoral du Gabon, notre voie fait savoir que de nouvelles révélations indexent le régime de Ouattara car un hacker arrêté parle et cite le pouvoir d’Abidjan. Quand l’Inter indique que « Tout sur les Ivoiriens arrêté à Libreville ». Ce qu’ils ont fait en Guinée, au Mali.
S’Agissant du procès de Laurent Gbagbo, l’audition du témoin se poursuit. L’officier gendarme a relévé dans soir Info un deal entre IB et les FDS lors de la crise post-électorale de 2010. Le quotidien d’Abidjan souligne pour sa part « Comment le commandant Ouattara a sacrifié ses hommes ». Il cite Cherif Ousmane, Zakaria et bien d’autres officiers des ex- rebelles.
Excellente lecture à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article