Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mercredi 30 novembre 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonjour et bienvenue, chers internautes, à la revue de presse nationale de ce mercredi 30 novembre 2016.

L’actualité du jour concerne le procès de Simone Gbagbo et les législatives avec les crises dans les différentes coalitions politiques.

 

Concernant le cas Simone Gbagbo, Soir Info écrit que « hier, au tribunal du Plateau, Simone Gbagbo se déchaîne contre le juge et l’attaque ». L’ex-Première dame lui aurait lancé au visage : « vous pensez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez en Côte d’Ivoire ». L’accusée aurait ajouté que, si le juge le souhaite, qu’il la condamne mais surtout qu’il ne la fatigue pas. 

Cela fait écrire Le Nouveau Courrier à sa Une : « Audience d’Assises hier, au Plateau / Simone Gbagbo met le juge à sa place : ‘’c’est de la foutaise, arrêtez de me fatiguer ! ». Rapportant aussi que Simone Gbagbo a craché ses vérités au juge, hier, Lg Infos ajoute que les avocats de l’ex-Première dame ont claqué la porte du tribunal. Un des avocats de la défense a dit à ce sujet : « la Cour se moque de nous ».

 

Au sujet des législatives, Fraternité Matin fait savoir qu’au PDCI « les candidats indépendants refusent de se retirer«. L’inter partage la même information en titrant à la Une : «Invités à retirer leurs candidatures: Des indépendants se dressent contre Bédié». Le journal relève par ailleurs las soucis des deux principaux partis au pouvoir. « Le sommeil du PDCI et du RDR troublé », dit-il en révélant « les grosses manœuvres » des ténors du RHDP pour coincer ces indépendants insoumis. 

Devant cette situation mêlée au cas de l’UDPCI et de l’UPCI qui ont présenté des candidats en dehors de la bannière du RHDP, Le Nouveau Réveil interroge sur l’avenir de la coalition au pouvoir. «  "Désaccord politique" ou crise de croissance chez les Houphouétistes: Quel RHDP après les législatives? » Parlant de désaccord, il n’y en a pas qu’au RHDP.  Au sein du Front du Refus (Opposition), il y a aussi mésentente. A la Une du quotidien Aujourd’hui, le président par intérim du FPI des caciques en parle. « Sangaré parle du front du réfus : “Je savais que les législatives allaient nous séparer” », lit-on. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR