Bonjours chers amis de ivoirematin.com. Votre revue de presse est disponible.
L’actualité reste le démantèlement du réseau de faussaire relatif au concours d’entrée à la fonction publique. Nouveau réveil titre « un vaste réseau de faussaires démantelé ». Dons son texte, ce journal informe que 47 millions ont été soutirés à des candidats. Les fraudeurs dont une femme à la police économique. Nord sud traite aussi ce sujet. « Des candidats arrêtés par la police », barre-t-il à sa une. Il indique que le ministre de la Fonction publique est inquiet.
Autre sujet de l’actualité traité par la presse ivoirienne est le procès de Laurent Gbagbo, la destruction du pont du N’Zi et l’affaire Gabon.
Sur le procès Gbagbo, le Temps indique à sa une que le témoin a été contraint de témoigner contre l’ex-chef d’Etat. « On m’a obligé à témoigner contre Gbagbo », titre ce journal de l’opposition qui revèle que le gendarme aurait perçu 500 000F lorsqu’il s’est rendu au Golf. L’inter, pour sa part, annonce que le bureau du procureur a contraint le témoin a parlé. Sur la destruction du pont du N’ZI, plusieurs confrères ont consacré leur première page à ce sujet de fait divers. « Le pont se casse sous le poids d’un train », affiche nouveau réveil. Même Son de cloche chez Nord sud qui dit que le pont est détruit par un accident de train.
Excellente journée à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article