Bonjour et bienvenue à la revue de presse du jeudi 9 février 2017. La mutinerie et le procès à la CPI constituent les sujets essentiels de ce jour
>>> Lire aussi - Titrologie du vendredi 10 Février 2017
Mutinerie
« Forces spéciales à Ouattara : Nos 17 millions ou rien », titre Le Temps. Ce journal indique que ces soldats sont prêts à aller jusqu’au bout de leur action.
Le Temps considère que le RDR est rattrapé par son passé d’utilisation d’arme pour se faire entendre.
Notre voie à sa manchette assure que les négociations coincent. Il donne les raisons et revient sur ce qui s’est passé à Adiaké et à Abidjan.
Du côté de Le Patriote, c’est la joie. « Un accord trouvé entre militaire », barre-t-il à sa une et de donner la parole à Doumbia Lassina, le patron des Forces spéciales qui informe qu’ « aucune prime n’a été payée ».
Pour rassurer la communauté internationale, Fraternité matin par le biais de Aichatou Mindaoudou qui souligne que malgré ce qui se passe, la paix et la stabilité sont de retour en Côte d’Ivoire.
Procès à la CPI
L’audience pour la confirmation des charges contre Gbagbo se poursuit. Le 31 témoin continue d’être entendu. L’Inter indique que le témoin acculé avoue « Ma parole n’est pas d’évangile ». Le Temps fait savoir que la Défense de Gbagbo a mis en difficulté le témoin. « L’avocat de Blé Goudé coince l’espion du RDR », se réjouit LG info avant d’ajouter que le témoin après un interrogatoire musclé s’est confessé à la barre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article