Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse : La sortie de la CEDEAO dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako fait l'actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La sortie de la CEDEAO dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako et la visite de Blé Goudé dans son village font l'essentiel de l'actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 5 décembre 2022.

Les chefs d’États de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) demandent aux autorités maliennes de libérer les 46 soldats ivoiriens encore détenus à Bamako avant le 1er janvier 2023. Passé ce délai, des sanctions seront appliquées contre le pays. Cette décision, prise lors du 62e sommet des chefs d’États de la CEDEAO a été relayée par l’Essor qui titre à cet effet, « La CEDEAO sonne la fin de la récréation ». Là où l’Expression écrit « L’ultimatum de la CEDEAO à Goïta » et Le Patriote affirme, comme une injonction : « Ultimatum ; 1er janvier 2023 ».

L’actualité de cette semaine, c’est aussi le retour du président du COJEP,  Charles Blé Goudé, et sa visite dans son village Kpogrobouo dans le département de Guibéroua,  le week-end dernier. Notre Voie révèle à ce sujet qu’en meeting à Guibéroua, «  Charles Blé Goudé charge les GOR » (Gbagbo ou rien : SIC). Le Sursaut a pour sa part, détecté « Les 6 vrais soucis de Charles Blé Goudé », sur le plan de la politique nationale. Le Jour Plus quant à lui, confie qu’après son retour, «  Blé Goudé ignore complètement Gabgbo ».

Ainsi va la vie de la nation !  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR