Il faut espérer pour Cristiano Ronaldo que cet Euro de football se passera mieux pour l’attaquant portugais que l’un de ses placements immobiliers américains.
Selon les informations du New York Post, la star des terrains de foot aurait déboursé 18,5 millions de dollars en 2015 (15,2 millions d’euros) pour s’offrir un appartement clinquant sur la très chic 5e avenue, à New York au sein de la Tour Trump. Le logement de 230 m² qui comporte trois chambres et trois salles de bains offre, à défaut d’une décoration de bon goût si l’on en croit les photos, une superbe vue sur Central Park.
Il faut croire pourtant que l’ensemble n’est plus du goût du footballeur qui avait tenté dès 2019 de se débarrasser de cette acquisition moyennant 9 millions de dollars (7,4 millions d’euros). Il faut dire que dès que Donald Trump a été élu président des États-Unis, les fans de Cristiano Ronaldo ont fait pression sur la vedette pour qu’elle se débarrasse de cet investissement. Malgré cette dégringolade par rapport au prix initial, la crise sanitaire et la réputation de l’ex-président combinées à une faible demande ont fait que les acheteurs ne se sont pas pressés au portillon. Résultat: le bien est désormais affiché à 7,75 millions de dollars, soit 6,4 millions de dollars, à en croire Vanity Fair.
Une moins-value de 58%
Une moins-value vertigineuse de 58% , correspondant à une perte sèche de 8,8 millions d’euros (en admettant que le logement se vende au prix affiché...). Un mauvais placement immobilier qui mettrait à terre la plupart des investisseurs courants mais qui ne devrait pas empêcher de dormir l’un des sportifs les mieux payés de la planète. Selon le magazine Forbes, Ronaldo serait devenu en 2020 le premier sportif dans un sport d’équipe à dépasser le milliard de dollars de revenus durant sa carrière. Et d’ailleurs, bon nombre de ses autres investissements, y compris immobiliers dans la chaîne d’hôtel qui porte fièrement son signe fétiche CR7 (pour ses initiales et son numéro de maillot), se sont révélés très fructueux. Il n’y a donc sans doute pas trop de soucis à se faire sur ces déconvenues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article