Les rumeurs qui tournent autour de nouveaux modèles de smartphones à écrans pliables se multiplient et se font plus précises. Une annonce en février prochain semble de plus en plus crédible.
Dans un marché des smartphones arrivé à maturité et qui peine à se renouveler, tant en ce qui concerne l’arrivée de nouvelles technologies que de nouveaux facteurs de forme, les appareils à écran pliable font figure d’eldorado et de panacée du renouveau.
Selon Bloomberg, Samsung réfléchirait à la possibilité de lancer deux smartphones équipés de cette nouvelle technologie d’écran.
Deux appareils, dont un smartphone-tablette
L’un des deux appareils se refermeraient à la manière d’un poudrier, selon une source bien informée. Le second proposerait un écran de 5 pouces, utilisé comme un téléphone classique. La dalle pourrait toutefois se dérouler pour proposer un affichage de 8 pouces, similaire à celui d’une tablette. Cesdeux rumeurs corroborent des fuites déjà communiquées ces derniers mois.
Les deux appareils utiliseraient évidemment la technologie OLED, pour laquelle Samsung est le plus gros fournisseur. Un analyste coréen, Lee Seung Woo, déclarait à Bloomberg : « Ce produit pourrait changer la donne si Samsung réussit à fournir une interface qui s’adapte aux écran pliables ».
Le fait que le numéro Un mondial des téléphones se prépare à lancer ces deux nouveautés dès le début d’année prochaine semble tout à faire envisageable à Lee Seung Woo. « L’année prochaine est un scénario probable. Le plus gros obstacle [de Samsung] était lié à la fabrication de plastiques transparents, qui rendraient [les écrans] résistants. Le problème semble être résolu désormais. », expliquait l’analyste.
Couper l'herbe sous le pied...
Cette nouvelle manifestation du projet Valley, dont nous parlions déjà en mai 2015, semble donc confirmer les intentions du géant coréen qui cherche à récupérer des parts de marché auprès d’Apple pour les smartphones haut de gamme. Alors que les analystes et experts du monde Apple prédisent que l’année 2017 pourrait être la plus riche en annonces et en nouveautés produits depuis longtemps – notamment avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’iPhone au design totalement repensé – Samsung pourrait tenter de couper l’herbe sous le pied de son adversaire américain. Avec les Galaxy Sx Edge, la société coréenne a déjà prouvé qu’elle peut innover et proposer un design séduisant et original. On est curieux de voir ce que donneront ces smartphones pliables, qui pourraient être présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2017.
Source :
Bloomberg
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article