Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
News

Sécurité routière : l’Etat envisage la restriction de la circulation pour les tricycles et motos dans le Grand Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité routière : l’Etat envisage la restriction de la circulation pour les tricycles et motos dans le Grand Abidjan

L’Etat de Côte d'Ivoire prévoit de dégager 200 millions de FCFA - une fois le plan de circulation pour les motos et tricycles adopté- afin de débuter l’implantation des panneaux de signalisations, a annoncé, ce mercredi 18 août 2021, à Abidjan-Plateau Amadou Koné, Ministre des Transports .


« 1700 panneaux de signalisations seront installés pour restreindre la circulation des tricycles et motos dans le Grand Abidjan », a révélé Amadou Koné, lors de l’atelier de validation définitif du projet du plan de circulation pour les motos et tricycles dans le grand Abidjan


Selon Ministre des Transports, un effort est en train d’être fait pour digitaliser le plan. C’est une application mobile qui permettra de s’informer sur le plan de circulation de la ville d’Abidjan.


« En espace de 2 ans, ce sont plus de 900 motos taxis arrêtés à Abidjan. (…) Nous tendons vers une ville de classe internationale, nous devons prendre des décisions de sorte que les utilisateurs des deux ou trois roues soient en sécurité », a justifié le ministre.


L’objectif général de ce plan est de fluidifier le transit urbain dans la ville d’Abidjan et de contribuer substantiellement à l’amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires a signifié pour sa part Kouakou Kouakou Romain, Directeur Général de l'Autorité de Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA).


Dans présentation du plan de circulation, Djan Fanny, Directeur de l’exploitation de l'AMUGA a dit qu’il a été décidé de  retirer du réseau structurant des tricycles et motos dans le Grand Abidjan pour qu’il puisse rester dans les quartiers. Il s’agit des 2x2 voies, tous les grands boulevards urbains, 2x3 voies et les ponts qui relies les communes). En plus des communes qui sont des zones d’exclusions (Zone 4, Bietry, Marcory résidentiel, la commune du Plateau, Cocody ambassade, Cocody Danga, Cocody Nestlé, le Vallon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR