Pour ces deux matchs, la liste des joueurs est très attendue. Et alors que des sélections comme le Gabon et le Cameroun ont déjà sorti leur liste, la Côte d’Ivoire va attendre jusqu’à la dernière semaine du mois de mai pour connaître les joueurs qui seront convoqués. À en croire les confidences de l’ancien journaliste ivoirien de Canal +, Malick Traoré, « Emerse Fae donnera sa liste de joueurs pour CIV-Gabon et Kenya-CIV le jeudi 23 Mai. » L’officialisation par la Fédération ivoirienne (FIF) devrait, elle, confirmer cette information dans les prochains jours.
Après le nul contre les Guépards du Bénin et la belle victoire contre la Celeste Uruguayenne en France en mars dernier, Yahia Fofana (qui a fait de gros déballages après la CAN 2023) et ses coéquipiers vont effectuer le retour sur leur terre d’origine.
Avant de s’envoler pour Nairobi pour y affronter les Harambee Stars (actuellement troisièmes du groupe avec 3 points), Emerse Fae va devoir livrer une bataille ardue contre les Gabonais au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Ce match sera loin d’être facile avec les retours en sélection d’Aubameyang et la première sélection du frère de Mario Lemina, Noah, qui évolue à Wolverhampton.
La Côte d’Ivoire et sa dernière Coupe du Monde
Pour rappel, les Ivoiriens s’étaient facilement défait des Seychelles sur le plus large score de leur histoire (9-0) et de la Gambie (0-2) les 17 et 20 novembre derniers, avant la CAN 2023.
L’objectif pour Emerse Fae, qui a désormais un staff technique au complet, nommé après la trêve internationale de mars, sera de continuer à réaliser de belles victoires et de faire un pas significatif vers la prochaine Coupe du Monde.
Leader grâce à une meilleure différence de buts sur les Panthères, la Côte d’Ivoire devra obligatoirement s’imposer pour garder seule le contrôle du groupe.
Lors du troisième match, la Côte d’Ivoire a sauvé l’honneur en battant les Japonais sur le score de 2-1. Wilfried Bony (64e) et Gervinho (66e) ont répondu à l’ouverture du score de Keisuke Honda à la 16e.
Pour rappel, Sabri Lamouchi était le sélectionneur des Éléphants à l’époque. À Emerse Fae et à la jeune génération des Éléphants actuels de faire vibrer les Ivoiriens avec une nouvelle Coupe du Monde… Il y a largement la place pour le faire au vu des talents que compte la sélection Orange.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article