Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
News

Semaine de la sécurité routière: la police se déploie sur terrain pour sensibiliser les automobilistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Semaine de la sécurité routière: la police se déploie sur terrain pour sensibiliser les automobilistes

De Port-Bouët à Cocody en passant par Koumassi, les automobilistes et usagers de la route ont été sensibilisés au respect du code de la route. 


Le constat a été fait, le samedi 04 mars 2023, par les équipes du Ministère des Transports conduites par M. Étienne Kouakou, Conseiller Technique du Ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière. 


Accompagné d'une délégation composée d’agents de la Direction de la Communication du Ministère des Transports, de l’Office de Sécurité Routière (OSER), de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) et de la Direction Régionale des Transports d’Abidjan, il s'est rendu successivement au carrefour « Anani » dans la commune de Port-Bouet, à la gare Gelti de Koumassi et à Cocody route de Bingerville où est installé un dispositif de barrage intelligent. 


Au terme de la tournée, M. Kouakou Étienne s'est dit satisfait du dispositif mis en place par la police nationale, à travers la PSSR et les différents districts de police.


« Les comportements commencent à changer, la plupart des automobilistes portent aujourd'hui leur ceinture de sécurité. C'est déjà une source de satisfaction. Il faudra l'amplifier aux autres règles de la route », s'est-il rejoui. Avant d'ajouter que cette sensibilisation se poursuivra sur l’ensemble des règles générales de conduite. « J’ai bon espoir que cela contribuera à améliorer la sécurité routière », a-t-il espéré.


Pour cette deuxième semaine de la sécurité routière, les messages ont porté sur le port de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores et des marquages au sol, de l'état mécanique des véhicules, du port du casque pour les engins à 02 et 03 roues et de la vitesse excessive. 


Le Directeur de la Police Spéciale de la Sécurité Routière, le commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader est, pour sa part, revenu sur les sanctions concernant les infractions graves. C’est d’ailleurs pour cette raison que des véhicules ont été immobilisés pour défaut de phares ou en état défectueux.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR