Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de France, Julien Denormandie, a promis son appui à la Côte d’Ivoire dans les domaines de l’alimentation et la nutrition au Salon international de l’agriculture (SIA 2022) de Paris.
Il a réitéré ce soutien lors d’une audience accordée au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, des ministres des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi et Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques.
« Nous sommes à vos côtés pour continuer à coopérer sur certains sujets précieux que sont l’alimentation et la nutrition », a indiqué le collaborateur du président Emmanuel Macron.
Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué la France pour son apport au développement de l’agriculture ivoirienne.
«Au niveau de nos régions, il a été question d’irrigation et d’arrosage goutte-à-goutte. Nous avons également fait savoir que les intrants qu’utilisent nos producteurs sont à un coût très élevé et donc nous avons souhaité que la France puisse nous aider auprès de ses amis de l’Europe », a plaidé le ministre ivoirien.
L’un des temps forts de la participation de la Côte d’Ivoire au SIA 2022 est ce jour du mercredi 2 mars 2022, une conférence animée par les ministres de l’Agriculture et du Développement rural, des Eaux et Forêts et des Ressources animales et halieutiques sur le thème, « L’agriculture ivoirienne au-delà de la Covid-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article