Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
News

Signature d’un memorandum entre les universités d’Alabama des USA et Claire Fontaine de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Signature d’un memorandum entre les universités d’Alabama des USA et Claire Fontaine de Côte d’Ivoire

Un mémorandum a été signé mardi 9 novembre 2021 à Alabama aux Etats -Unis(ASU), entre l’université internationale Claire Fontaine (UICF) de Côte d’Ivoire et l’université d’Alabama en vue d’un développement de liens de coopération académique et scientifique, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.

Cet accord-cadre de coopération a été obtenu grâce à la magnamité de l’Ambassadeur plénipotentiaire et vice présidente du Sénat, Chantal Fanny, par ailleurs présidente de l’UICF.

Par ce memorandum, les deux parties vont collaborer dans le cadre de la recherche, de l’enseignement et de la formation ainsi que pour la diffusion des connaissances et des méthodes pédagogiques et de la culture sur entre autres l’élaboration et la participation à des programmes de formation, les échanges d’étudiants, les échanges d’expériences entre enseignants, le renforcement des capacités des personnels techniques et administratifs en fonction des besoins spécifiques.

Il s’agit également de la mise en place de diplômes et programmes de formation conjoints pour les étudiants des deux universités, de la validation des diplômes issues de UICF et permettant aux étudiants de poursuivre des diplômes à distance en ligne ou sur le campus en Côte d’Ivoire.

“Cet événement marquera le début d’une incroyable aventure qui propulsera ASU sur la scène internationale, mais qui fait son entrée dans la terre des ancêtres de ceux qui ont créé cette université. Oui ASU revient à la mère patrie en foulant les pieds sûr sa terre et son choix s’est porté sûr la Côte d’Ivoire et nous en prenons toute la symbolique de cet acte d’espoir”, a déclaré Mme Fanny.

Le mémorandum entre ces deux universités profitera également aux parlementaires ivoiriens et aux collectivités locales. Un programme de formation a été établi conjointement par l’UICF et ASU pour le renforcement des capacités des parlementaires ivoiriens et collectivités locales.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR