Deux mois après sa sortie, la chanson « Coup du marteau » de Tamsir a dépassé la barre des 20 millions de vues sur Youtube.
La chanson « Coup du marteau » a dépassé les 20 millions de vues sur la plateforme, seulement deux jours après sa sortie. À la surprise générale, cette chanson de l’arrangeur et beatmaker Tamsir, en collaboration avec ses amis Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK, fait sensation à la CAN 2023 en cours en Côte d’Ivoire, se propageant telle une traînée de poudre.
Mais pas que. En plus de la Côte d’Ivoire, la chanson cartonne au-delà des frontières ivoiriennes au point même de détrôner l’hymne officiel de la CAN baptisé ‘’Akwaba’’.
Même le lead-vocal du groupe Magic System, A’Salfo, n’a pu résister à l’avalanche musicale de Tamsir. « J’ai reçu la visite de mon petit Tamsir et ses amis de la Team Paiya, auteurs du titre du moment « le coup du marteau ». J’ai profité pour me former un peu parce que je sais que ce samedi à Bouaké, après l’écoute de l’hymne ‘’Akwaba’’ à chaque but marqué, nous allons danser le coup du marteau au coup de sifflet final’’, a-t-il confié.
Pour Tamsir, ce n’était pas une chanson exclusivement dédiée à la CAN car ce projet devait faire partie de son EP qui doit sortir bientôt. Dans un entretien accordé à RMC, Tamsir révélait que l’idée était de jouer le son après les matchs dans les boîtes, les maquis (les restaurants), les bars et les lounges afin de se mettre dans l’ambiance de la CAN.
‘’Je ne m’attendais pas à faire 20 millions de vues en deux mois, c’est une folie. C’est un record qui n’a jamais existé dans ce pays. On espère que les sons seront de la même envergure. J’ai fait des succès mais celui-ci, c’est mon plus gros succès’’, a-t-il réagi.
Selon les informations, Tamsir va s’envoler pour la France pour être en première partie du concert de Didi B le 15 février 2024 à l’Olympia de Paris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article