Le test d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) est en cours. Hier mardi 11 octobre, Paulin Claude Danho, ministre des Sports a procédé au lancement des épreuves physiques dudit test.
Le centre composé de 16 jury, avec un minimum de 200 candidats par jury, le ministre a pris le soin de les visiter et de marquer des arrêts afin de voir le passage de certains candidats. « Je suis venu superviser le concours en étant en contact direct avec les candidats.
Je vois que vous êtes déterminés et très nombreux. Ce qui montre que les métiers du sport vous intéressent.
Je vous souhaite tout simplement bonne chance », s’est-il adressé aux candidats. Paulin Claude Danho a terminé par rassurer l’ensemble des candidats quant à la volonté de son département ministériel à récupérer même ceux qui ne seront pas admis. « Ceux qui ne passeront pas seront récupérés, s’ils le souhaitent, pour être intégrés dans les métiers du sport.
Nous souhaitons que tout le monde ait l’opportunité d'un métier, notamment dans le sport où il y a beaucoup d’autres filières.
A part l’EPS, l’enseignement et la formation, il y a d’autres métiers. Déjà, je voudrais vous souhaiter plein succès et que Dieu vous assiste », a-t-il souhaité. Notons qu’il s’agit du test d’entrée à l’INJS pour les professeurs de lycée. 4.963 candidatures ont été enregistrées pour 10% de places disponibles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article