Fofana S., 18 ans, élève en classe de Quatrième, a été condamné à cinq jours d’emprisonnement pour vol portant sur la somme de 100 000 francs CFA au détriment de Koné Abdoulaye, un vendeur ambulant de 17 ans, lors de l’audience des flagrants délits de la section de tribunal de Séguéla tenue mercredi 22 septembre 2021.
« J’ai mis ma main dans sa poche et puis j’ai pris l’argent », a déclaré le prévenu à la barre, arguant cependant n’avoir soutiré que la somme de 1 000 francs.
Fofana S. qui fréquentait auparavant à Anyama est venu, cette année, à Séguéla pour poursuivre les études.
Sa victime qui avait déjà été délesté de son téléphone portable par d’autres scélérats dont l’un se trouvait dans le box des accusés dit avoir perdu cette somme qui est le fruit de la vente de 21 habits cousus par son aîné.
Bénéficiant de ‘’larges circonstances atténuantes’’, Fofana S. a écopé, outre de ces cinq jours de prison, d’une amende de 300 000 francs CFA, de 10 ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département d’origine qu’est Séguéla et de 10 ans de privation des droits prévus à l’article 68 du Code pénal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article