Samedi 06 Juillet, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Samedi 06 Juillet, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
News

Une nouvelle attestation instituée pour mettre fin aux litiges fonciers en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une nouvelle attestation instituée pour mettre fin aux litiges fonciers en Côte d’Ivoire
Afin de réduire le nombre de litiges fonciers, le gouvernement a institué l’Attestation de droit d’usage coutumier (ADU), un modèle unique d’attestation sur les lotissements impliquant les communautés villageoises.

Ce nouveau document a été lancé ce lundi 1er juillet 2024 par le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

« L’institution de l'Attestation de droit d'usage coutumier vient mettre fin aux transactions foncières qui, jusqu'à présent, étaient faites sur la base des attestations villageoises », a déclaré ce mardi 2 juillet 2024, Abdoulaye Diallo, directeur du Domaine urbain, s’exprimant à la tribune du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) dénommée "Tout Savoir Sur".

Selon le directeur du Domaine urbain, l'Attestation de droit d'usage coutumier vise à renforcer la mission d’encadrement des communautés villageoises dans la gestion du domaine foncier urbain, à uniformiser les modèles des attestations villageoises sur l’ensemble du territoire national et à maitriser la production des attestations villageoises sur les lotissements approuvés.

L’ADU, a poursuivi l'invité du CICG, permet également de réduire considérablement les litiges sur les lots issus de lotissements villageois, et de sécuriser le processus d’acquisition de lots approuvés en proposant un modèle unique d’attestation coutumière sécurisé et traçable. 

« Cette attestation comporte plusieurs niveaux de sécurité empêchant les faussaires de s’incruster dans le système », a-t-il conclu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR