L’un des objectifs du Contrat de performance (Cdp) signé par l’Una dans la mise en œuvre du Pades porte sur le renforcement et la modernisation de la gouvernance. Ce volet prévoit le renforcement des capacités de l’équipe de communication de l’établissement universitaire. C’est à cela que répond l’atelier qu’organise, du 27 au 29 novembre, le bureau de coordination du Cdp-Una.
Sur les enjeux de la rencontre, le président de l’université Nangui Abrogoua, le Prof. Yao Tano, a indiqué qu’il s’agit, pour les participants, d’apprendre à travailler avec les médias, savoir traiter les informations, apprendre à utiliser et gérer les réseaux sociaux, définir le rôle des points focaux et prendre en main la gestion et l’animation du site web de l’Una.
« La gestion et l’animation du site web de l’université occupe une place importante dans les attributions de l’équipe de communication. Car le web est la voie d’entrée, mieux, la vitrine de toute organisation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui de l’Una ne reflétait pas, jusqu’à une date récente, le dynamisme de notre université. Cet atelier de renforcement des capacités vient donc à point nommé », a relevé Yao Tano.
La coordinatrice du Cdp-Una, Hortense Atta Diallo, a rappelé que le premier Contrat de performance de l’Una a été signé en mars 2022. Il a effectivement démarré en juin 2022 avec la mise à disposition des fonds.
Elle a marqué sa reconnaissance à l’équipe projet. Qui, pour cet atelier, a élaboré les documents de politique de communication, le plan de communication, la fiche de collecte d’informations pour la création du site web et le modèle de gestion du site web.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article