Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
News

Vente de terrains dans la commune de Port-Bouët : Les propriétaires de lots sur le site de « Djigbo-Kamon » mettent en garde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vente de terrains dans la commune de Port-Bouët : Les propriétaires de lots sur le site de « Djigbo-Kamon » mettent en garde
La question de ventes illicites et illégales de terrain qui fait fureur à Abidjan, depuis quelques années, était au centre d’une conférence de presse, tenue, le samedi 11 septembre 2021, par le collectif des Acquéreurs de la forêt déclassée d’Abouabou (Cafda) et du Lotissement Abouabou Djigbo Kamon.

La conférence s’est tenue dans ledit village, situé dans la commune de Port-Bouët, en présence de la communauté villageoise.

A l’occasion, les deux entités ont mis en garde, face à une « présence illégale » constatée sur les terrains acquis. « Nous demandons à l'ensemble de la population ivoirienne, de faire très attention. Elle doit éviter de faire des achats illicites et illégaux de terrain, avec les squatteurs sur le Lotissement Abouabou Djigbo Kamon, situé dans la commune de Port-Bouët. Précisément, sur la nouvelle autoroute de Grand-Bassam, à 200m après le rond-point d'Anani », a lancé a Liadé Liadé Emile, le président du Cafda.

Avant de poursuivre : « Ces derniers ne sont pas détenteurs de droit et installent leurs clients sur les terrains des acquéreurs légaux et détenteurs d’arrêté de concession définitive (Acd) que nous sommes ».

A l’en croire, les squatteurs font rêver plusieurs de leurs clients, en leur faisant croire qu’ils ont initié des projets de lotissement. « Ce sont des lotissements fictifs qui n'ont abouti à aucune approbation. Plus grave, ils délivrent de fausses attestations. Méfiez-vous ! Ce sont des arnaqueurs », a-t-il insisté, en présence des villageois.

Il a aussi exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes, en particulier au ministre de la Construction, de l’Assainissement et du l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, pour son dévouement et son engagement à faire respecter les lois et les textes qui régissent le foncier en Côte d’Ivoire. Toutefois, il interpelle le même ministre, afin qu’il multiplie les rencontres d’échanges avec les populations.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR