Le mercredi 21 septembre, selon un communiqué du parlement ivoirien parvenu à fratmat.info, le président de l'Assemblée nationale sera reçu au siège de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (Apf) par Monsieur Bruno Fuchs, secrétaire général Parlementaire par intérim de l’Apf, avec qui il aura une séance de travail.
Le jeudi 22 septembre 2022, le président de l’Assemblée nationale fera une visite de courtoisie au président du Sénat français, Gérard Larcher, au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français.
Le président du parlement ivoirien se rendra ensuite au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale de France pour une séance de travail avec son homologue française, Yaël Braun-Pivet.
En marge des visites de travail et d’amitié, Adama Bictogo accordera, le samedi 24 septembre 2022, une rencontre à la Diaspora ivoirienne vivant en France.
Cette visite en France faut-il le noter, traduit l’excellence des relations entre leurs Excellences Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Emmanuel Macron, Président de la République de France.
Ce voyage s’inscrit surtout dans le cadre de la diplomatie parlementaire, l’un des axes prioritaires de la vision du Président de l'Assemblée nationale. Elle contribuera, au plan international, au rayonnement de l’Assemblée nationale et au renforcement des liens d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article