Outre les honneurs militaires à lui rendus par la troupe et les échanges avec les autorités préfectorales avec à leur tête le préfet Ettien Koffi Bini, le CEMA-Terre a échangé aussi avec les responsables militaires du département qui lui ont expliqué les dispositions prises pour mener à bien leur mission de sécurisation de ce département frontalier.
En marge donc des activités purement militaires, le général Dem Ali Justin a fait des dons de vivres, non vivres et de produits d’entretien à l’orphelinat de Toulepleu.
Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités civilo-millitaires des forces armées au bénéfice des populations vulnérables.
Par la suite, la délégation conduite par le général Dem a visité le site qui doit abriter la nouvelle caserne du détachement militaire de sécurisation de Toulepleu.
Site offert par la mairie de Toulepleu et présenté hier au CMA -Terre par le premier magistrat de la commune, le maire Denis Kah Zion, en présence du préfet et l’ensemble des membres du corps préfectoral et les commandants d'unité en charge de la sécurisation du département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article