Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
News

Voix du coeur (VDC) : une main salvatrice pour les femmes et enfants en difficulté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Voix du coeur (VDC) : une main salvatrice pour les femmes et enfants en difficulté
Venir en aide aux enfants orphelins et aux veuves démunis tout en contribuant activement à leur épanouissement et bien-être Social. Telle est la mission que s'est assignée Voix du cœur (VDC).

Ainsi cette association caritative créée le 04 Septembre 2019, mène des actions qui permettent aux enfants en situation difficile de pouvoir être scolarisés et évoluer dans un cadre de vie paisible, prend en charge des enfants malades ou orphelins et organise des caravanes de dons de vivres et non vivres afin d’apporter le sourire et de l’espoir à toutes les familles nécessiteuses. 

En outre, elle apporte une assistance en matériels et consommables aux centres de santé des villes et villages dans le besoin et organise des campagnes de sensibilisation et de dépistage des maladies telles que les cancers, et les maladies infantiles. Enfin, elle organise des moments festifs et inoubliables pour les enfants orphelins, dans les foyers d’accueil ainsi que dans des milieux défavorisés sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. 

"Nous voyons des personnes mourir pour une ordonnance de 5000f. Nous voyons des enfants mendier pour avoir à manger. Nous voyons des enfants privés d'école parce qu'étant orphelins ou ayant des parents en situation de précarité. Nous avons donc décidé de créer cette association pour voler au secours de toutes ces personnes vulnérables", explique Amandine Koroko, présidente de VDC.

Toutefois, cette association caritative est quelque peu freinée dans sa mission par le manque de soutien financier par les pouvoirs publics et les organismes internationaux.

"Nous avons moins de trois ans d'existence. Nous comptons sur nos jeunes bénévoles et des bonnes volontés pour mener nos actions. Les moyens font donc évidemment défaut pour aider suffisamment d'enfants et de femmes en situation difficile", fait-elle comprendre.

Vu cette réalité et sensible à la cause des enfants, le journaliste Pierre Ephèse et le jeune artiste Thibault Dally qui forment le groupe Noblesse Oblige, ont choisi de parrainer Voix du cœur dans le cadre du concours Lydia Ludic Talents. 

En effet, les organisateurs de ce concours promettent de verser la somme de 500000 FCFA à chacune des associations ou Organisation non gouvernementales (ONG) dont les parrains occuperont les trois premières places. Les résultats seront dévoilés au cours d'une soirée le samedi 26 mars prochain.

Pour la présente édition, Lydia Ludic Talents met en compétition 12 groupes qui sont des duo constitués de journalistes et d'artistes-musiciens. 

L'artiste produit une œuvre musicale et le journaliste est chargé d'en faire la promotion sur le maximum de support médiatique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR