Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
News

Vol à la roulotte : Cinq redoutables individus dans les geôles de la police criminelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vol à la roulotte : Cinq redoutables individus dans les geôles de la police criminelle
Cinq malfrats spécialisés dans le vol à la roulotte croupissent depuis ce mardi 22 juin, àla police criminelle.
La Direction de la police criminelle (Dpc) vient de mettre fin aux activités criminelles d’un gang composé de cinq individus spécialisés dans le vol à la roulotte. Ces quidams qui sévissent dans le district d’Abidjan, généralement dans la commune de Cocody, ont emporté plusieurs objets précieux d’une valeur de 62 millions de FCfa et trois pistolets automatiques.

De source policière, ces malfrats fortement armés, ont pour cible les véhicules en stationnement. Avant le vol, ils brisent les vitres du véhicule et s’emparent des objets précieux. Notamment des téléphones, des ordinateurs voire des minerais.

Selon la même source, parmi ces cinq individus interpellés, quatre sont de nationalité camerounaise et un receleur de nationalité ivoirienne. Il s’agit de Zeh Fabrice Aurelin, 32 ans, Camerounais ; Yamo Stéphane, 32 ans, Camerounais ; Taka Félix, 34 ans Camerounais ; Becongo François Serges, 36 ans, Camerounais ; Koné Moussa, 28 ans, Ivoirien, le receleur.

Les deux motos leur servant de moyens de locomotion pendant les attaques. (Photo : DGPN)
Les deux motos leur servant de moyens de locomotion pendant les attaques. (Photo : DGPN)



Ces malfrats qui ont reconnu leur appartenance au gang et avoué avoir volé trois armes à feu de dotation de la police et de la douane, répondront de leurs actes devant le parquet.

Le directeur intérimaire de la police criminelle, le commissaire divisionnaire de police Zagadou Vincent de Paul, a, à cet effet, apporté plusieurs précisions quant à la stratégie utilisée par les fins limiers pour mettre fin aux activités de ces malfrats.

« Depuis un moment, nous sommes débordés par des plaintes de plusieurs victimes sur ce phénomène de vol à la roulotte dans les véhicules en stationnement. Face à ce problème, nous avons pris des dispositions nécessaires en mettant en place une stratégie en vue d’enrayer le phénomène. Et l’enquête savamment menée par la Direction de la police criminelle (Dpc) a permis de démanteler plusieurs gangs qu’elle a surnommée ‘’le gang des Camers’’ à la vue de l’origine camerounaise des mis en cause interpellés. Dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, la Dpc a, à ce jour, à son actif, dix individus de nationalité camerounaise interpellés, six motos saisies (moyens de locomotion des bandits), divers objets personnels de victimes retrouvés et restitués », a indiqué le commissaire divisionnaire de police Zagadou Vincent de Paul.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR