Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
People

Affaire disque d’or de Yabongo Lova : Toute la lumière sur ce gros mensonge

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

La nouvelle du disque d’or obtenu par Yabongo Lova a fait le tour de la toile, depuis le mercredi 16 mai 2018. Cette bonne nouvelle (inattendue) a même été relayée par plusieurs acteurs du showbiz dont Mike le Bosso, l’ex-producteur de Yabongo Lova qui a même confirmé l’information.

Alors que tous jubilaient pour cette performance de l’artiste Zouglou qui serait le deuxième de ce rythme musical après Magic System à décrocher ce sésame, DJ Arafat, dans une vidéo en direct, ouvrait la piste de ce que ce disque serait un faux, car non certifié. Et comme il fallait s’y attendre, il sera traité de tous les noms. Des fans l’accusant d’être jaloux de son confrère qui a réussi là où Beerus Sama a toujours du mal à arriver. Mais passé le temps de l’euphorie, cette ‘’vanne’’ de DJ Arafat va permettre aux uns et aux autres de chercher à comprendre les raisons de cette affaire.

Quand Mike le Bosso confirme la nouvelle

Mercredi 16 mai, dans un post publié par Mike Le Bosso, on apprenait la nouvelle de l’obtention d’un disque d’or par Yabongo Lova. Le lendemain jeudi 17 mai, aux premières heures du matin, Linfodrome contacte par téléphone l’ex-producteur de l’artiste Zouglou. Il confirme la nouvelle. « Après Magic System, c’est officiel depuis hier. Yabongo Lova a obtenu le disque d’or chez Believe Digitale en France. Total des ventes: 75 000 dont 50 000 Cd et 25 000 téléchargements »

Au cours de l’échange, Mike Le Bosso ne manque pas de traduire sa fierté devant la performance de son poulain. « J’étais le premier à être informé depuis lundi. C’est une fierté pour moi et ma structure parce que c’est moi qui ai révélé Yabongo. C’est mon poulain et je suis content de lui. Il peut même avoir le disque de platine s’il se concentre davantage », nous confiait-il. Après les aveux et la confirmation de Mike Le Bosso, les félicitations des confrères, fans, mélomanes et autres observateurs du showbiz vont adresser des messages de félicitations à Yabongo.

Malgré, tous les messages de félicitation à son endroit, Yabongo, lui, évite de tomber dans l’euphorie, jouant même la carte de la neutralité. Sur sa page Facebook, le chanteur ne diffuse aucun message confirmant qu’il venait d’être sacré disque d’or. En lieu et place d’un message clair en ce genre de circonstance, il promet plutôt un grand déballage dans les heures à venir pour se prononcer sur cette distinction. Comme annoncé, Yabongo Lova, publiera un message de remerciement à l’endroit de ses fans pour cette distinction. C’est à 11h29 du jeudi 17 mai 2018.

« Bonjour à tous et à toutes. J'ai un seul mot à la bouche ce matin, MERCI. MERCI à Dieu le père tout puissant. MERCI à vous les fans de Yabongo. MERCI à mes collègues artistes toutes tendances confondues. MERCI aux devanciers du mouvement ZOUGLOU. MERCI à mes arrangeurs avec lesquels j'ai travaillé sur cet album mais aussi sur le précédent. MERCI aux mécènes et conseillers. MERCI à tous les acteurs du showbiz ivoirien et international. MERCI à mon staff d'Abidjan et de Paris. MERCI à ma famille qui ne cesse de me soutenir. MERCI aux médias, au ministère de la Culture, au BURIDA et à la SACEM.16 octobre 2017 - 16 mai 2018, en 8 mois notre album « PLUS QU'UNE LUMIÈRE » est devenu disque d’or. Sachez que je continuerai toujours de travailler avec rigueur et professionnalisme pour toujours répondre à vos attentes 
MERCI pour ce tout 1er disque d’or de ma jeune carrière, sachez que ce disque d'or est celui de la musique ivoirienne en général, car c'est la Côte d'Ivoire qui gagne 
», pouvait-on lire avec en illustration une photo d’un disque d’or à son effigie.  

Lire la suite 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR