
L’international coiffeur visagiste ivoirien Alain Chapo n’est plus du monde des vivants. Un individu s’est permis de lui ôter la vie dans la nuit du 5 février, et de la manière la plus cruelle qui soit, en le perforant de plusieurs coups de poignard. Un crime qui ne peut rester impuni.
Heureusement, le vigile de la résidence d’Alain Chapo a pu identifier un suspect qui s’est révélé être Narcisse Veh, lequel a d’ailleurs été interpellé par les enquêteurs avant d’être relâché. L’homme a nié les faits. Mais grâce à l’efficacité de la police, un second suspect a été arrêté. Ce dernier, un certain Denis Gnombrogo, a avoué dans une vidéo être l’assassin du visagiste. Il expliquera le pourquoi et le comment de son acte. Une scène de jalousie selon le soi-disant meurtrier qui l’aurait conduit au drame.
Mais que de flou autour de l’assassinat d’Alain Chapo qui laisse penser à une volonté manifeste de cacher la vérité. D’abord, un premier suspect formellement identifié par le vigile est aussitôt relâché parce qu’il a nié les faits. Le lendemain à peine, l’on présente à la télévision nationale le meurtrier du coiffeur. Un soi-disant étudiant de 23 ans, qui se dit amant d’Alain Chapo, qui raconte derrière un masque les faits qui ont conduit au meurtre du coiffeur.
Son récit aussi simpliste peine à convaincre qu’il soit le vrai criminel, mais surtout les circonstances de l’enregistrement de ses aveux laissent perplexe. L’on présente un homme installé dans un salon douillé, visiblement bien ménagé, avec des chaussettes qui ferment entièrement ses pieds, comme pour ne donner une possibilité de le reconnaître. Plus grave, il a le visage caché par un masque. Tout le contraire des arrestations de grands bandits, braqueurs filmées et présentées à la RTI. Ces quelques vidéos jointes en donnent la preuve. La police criminelle prenait le soin de les présenter, sinon de les humilier.
On se souvient aussi du jeune homme qui a tué sa cousine et sa camarade à coups de pilon, en mars 2017, au Plateau Dokoui. Il a été présenté à visage découvert à la presse.
Alors pourquoi protège-t-on le tueur du grand artiste mondialement connu, Alain Chapo? Qui est ce fameux étudiant pour bénéficier de tant de ménagement? Un fils à papa ? Ou juste une simple mise en scène pour faire diversion ? Car la vérité pourrait être ailleurs. Et le vrai coupable connu.
Lire aussi :
http://www.ivoirematin.com/news/Faits%20Divers/cote-d-ivoire-affaire-dokui-l-assassin-d_n_18647.html
https://www.youtube.com/watch?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article