Bonne année zouglou (Baz) 2018 a été un succès populaire total. Ce samedi 27 janvier, ce sont environ 10 000 aficionados de ce genre musical devenu l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire qui ont envahi le Palais de la culture de Treichville pour prendre part à cette grande fête.
Comme annoncé, Yabongo Lova a brillamment ouvert le bal, suivi d’Espoir 2000, Les leaders, Zouglou Makers, Molière et Soum Bill qui a bouclé la soirée avec une prestation grandeur nature.
A chaque monté sur scène c’était le délire total dans le public qui à aucun moment n’est resté assis. Tant le mercure est resté élevé. Toutefois le moment le plus symbolique, après l’intermède de Le Magnifique qui a failli faire mourir de rire les zougloufils avec des histoires à couper le souffle, a été la prestation de l’invité spécial, Lukson Padaud. Avec les frères Séhia à la baguette, il a fait voyager dans le temps et fait vibrer les mélomanes au son des titres Anyama et Galgbeu interprétés respectivement par les Leaders et Espoir 2000.
En un mot, toute la grande famille zouglou avec entre autre Didier Bilé, le précurseur, Ahibebou, Aimé Zébié et le groupe Magic Système au grand complet a communié dans la faveur.
La mention spéciale va à Georges Aziz et son équipe qui ont fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de cet événement qui a passé un cap et tend à s’imposer comme une institution.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article