Le célèbre rappeur français Booba a récemment publié dans sa story sur instagram, une image à travers laquelle il délivrait un message dont l’objectif est de lutter contre le racisme. Celui qui se fait appeler le Duc de Boulogne a posté une image touchante dans laquelle on voit un parent en pleine conversation avec son enfant.
L’on pourrait supposer que c’est c’est un père qui pose une question à sa fille le premier jour de la rentrée scolaire.
C’est ainsi que le parent demande à sa fille : « Dans ton école, il y a des musulmans, des juifs, des chrétiens ?« . A la petite fille de répondre : « Non, dans mon école il n’y a que des enfants. »
Un très beau message délivré par le chanteur qui devrait interpeller les consciences à se rendre compte que malgré nos différences religieuses, de peau, de culture, nous sommes tous des êtres humains.
?
Il convient de souligner que la lutte contre le racisme n’a pas commencé aujourd’hui chez Booba. Il y a 8 mois, Booba exprimait tout son soutien à l’ancien footballeur Lilian Thuram. Le footballeur à la retraite s’était exprimé sur son expérience concernant l’histoire d’Hapsatou Sy avec Eric Zemmour. Le thème portait sur le racisme anti-noir. Booba avait décidé de soutenir le projet en diffusant l’interview sur les réseaux sociaux pour soutenir cette lutte.
Le rappeur poursuit donc sa lutte contre ce fléau et le message qu’il diffuse interpelle toutes les générations. Booba utilise une fille pour amener les uns et les autres à comprendre que lutter contre le racisme c’est aussi poser un regard d’enfant sur les autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article