Un nouveau membre dans le clan Clinton. Chelsea Clinton, la fille unique de l'ancien président et de l'ancienne secrétaire d'Etat, a annoncé qu'elle attendait son troisième enfant : «Marc et moi avons adoré voir Charlotte devenir une incroyable grande soeur et nous sommes ravis d voir Aidan devenir un grand frère! Nous avons hâte de son arrivée cet été», a écrit sur Twitter la trentenaire, déjà mère de Charlotte, 4 ans, et d'Aidan, 2 ans, né en pleine campagne présidentielle 2016. Elle est mariée à Marc Mezvinsky, gestionnaire de fonds spéculatif et fils de donateurs démocrates, depuis 2010.
Vice-présidente de la Clinton Foundation, Chelsea Clinton a écrit quatre livres pour enfants, et a activement participé aux campagnes présidentielles malheureuses de sa mère en 2007 et en 2016. Depuis, de nombreuses rumeurs lui ont prêté des débuts en politique, ce que l'ancienne «First Daughter» de 38 ans n'a pas nié : «Pour moi, c'est un "non" certain pour maintenant, mais clairement un "peut-être" dans le futur car personne ne sait ce que le futur nous réserve», avait-elle déclaré l'été dernier à Edimbourg, lors de la promotion de son dernier livre. Elle avait évoqué Donald Trump, qui ne manque jamais une occasion pour critiquer sa mère : «Je suis tellement fondamentalement la fille de ma mère que je suis bien plus choquée par tout ce que l'administration Trump a fait pour arracher des enfants à leurs familles à la frontière et pour ne pas les avoir tous réunis depuis des mois, que je le suis par tout ce qu'il a fait à ma famille.»
Très active sur Twitter pour commenter l'actualité, et répondre calmement et poliment à ses détracteurs, Chelsea Clinton s'appuie sur les huit années où elle a vécu sous l'oeil des caméras à la Maison-Blanche pour appeler au respect de la vie privée des enfants de présidents. Elle a notamment défendu à plusieurs reprises Barron Trump, 12 ans, lorsqu'il a été victime de moqueries sur les réseaux sociaux. Un geste pour lequel Melania Trump l'a publiquement remerciée sur Twitter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article