Le cimetière de Williamsville (Centre d’Abidjan) grouille de monde. Particulièrement le week-end, qui est la période prisée pour les inhumations ici. On entend des sanglots ainsi que des pleurs étouffés çà et là.
C’est presque le rituel en ce lieu. Mais ce samedi 8 Avril 2017, en cette fin de matinée, ce lieu a été le théâtre d’une scène pour le moins invraisemblable. Alors que le cercueil contenant le corps de ce qui reste d’Abobolais Dj a été enseveli et que les parents et amis qui ont accompagné l’artiste à sa dernière demeure, s’apprêtaient à prendre le chemin du retour, arrive un groupe de personnes visiblement surexcitées.
Ce sont les amis d’Abobolais. Ils exigent de voir le corps de l’artiste. Or le cercueil contenant le corps est mis en terre. Face au refus de la famille, ces amis qui tiennent absolument à voir le corps de l’artiste haussent le ton. S’ensuit un cafouillage monstre. L’intransigeance du groupe contraint les parents à déterrer le cercueil et de l’ouvrir.
A la vue du corps inerte dans le cercueil, quelqu’un a crié dans la foule: ‘‘Ce n’est pas Abobolais, ils ont changé le corps !’’. S’en ai suivi une grosse bousculade.
Ceux qui étaient plus loin voulaient s’approcher pour voir le corps. Finalement, le calme est revenu après que les uns et les autres ont regardé le corps de plus près. A la réponse de quelques-uns qui trouvent que le corps ressemble à celui d’Abobolais, mais il a vieilli, d’autres ont répondu : ‘‘4 mois dans le coma, c’est normal que le visage change’’. C’est dans cette atmosphère de confusion que le corps d’Abobolais Dj a été à nouveau remis en terre. Et cette fois pour de bon. C’est sûr, l’on va longtemps épiloguer sur cette affaire qui est loin d’être close.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (19:09 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article