L’acteur américain, Al Matthews, 75 ans est décédé. Son corps a été retrouvé chez lui dans la région d’Alicante en Espagne, rapporte El Pais.
La star du cinéma qui avait quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Espagne il y a plusieurs années, était connu pour son rôle de sergent-chef, Gobery Apone, dans le film Aliens de James Cameron en 1986.
]Né en 1943 à New York, Al Mathews a combattu dans les Marines lors de la guerre de Vietnam. Il a reçu à deux reprises la Purple Hearts, une médaille remise aux soldats blessés ou morts au combat.
A partir de la fin des années 1970, il a joué dans plusieurs films dont, The Omen III, Ragtime de Milos Forman, Superman III, Cinquième élément et Demain ne meurt jamais.
“J’ai montré aux autres acteurs comment se comporter et jouer le rôle d’un Marine. Ce qui a beaucoup plus à James Cameron. Il m’a dit qu’il ne savait pas que je jouais si bien et que s’il l’avait su, mon rôle aurait été plus important”, expliquait-il dans une interview en 2006.
En plus de sa carrière d’acteur, Al Mathews était un chanteur. Son tube « Fool » avait atteint la 16e place dans le classement britannique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article