La Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire va ouvrir une fan zone à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody (Abidjan), en vue de permettre aux amoureux du sport de pourvoir suivre les différents matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football prévue dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024.
Cet espace baptisé « Village Akwaba de l’Union européenne (UE) » et implanté au Centre culturel Rose Guiraud en collaboration avec des associations de jeunes du quartier, sera officiellement ouvert le samedi 13 janvier, jour de lancement de la compétition, par l’Ambassadrice de l’UE en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro.
Cette initiative « incarne notre engagement profond et continu à renforcer les ponts entre les peuples par le sport, célébrant la diversité africaine à travers la CAN 2023 », justifie Mme Di Maura.
« C’est un lieu d’échange, de fête et d’unité, symbolisant notre ferme volonté d’être proches de la communauté locale et de partager ensemble la passion du football et du fair-play sportif », précise-t-elle.
Cette fan zone promet d’être un lieu « célébration vibrante de la diversité culturelle, du sport et de la convivialité ».
Les associations de jeunes du quartier joueront un rôle clé dans l’organisation de ces activités, favorisant ainsi l’engagement actif de la jeunesse locale dans le sport et dans la vie associative, pour renforcer d’une part les liens communautaires et d’autre part, la proximité de l’UE du peuple ivoirien.
La gastronomie ivoirienne sera aussi mise en avant, en vue de valoriser les saveurs locales.
« La musique, indispensable à toute fête ivoirienne, résonnera dans le Village Akwaba, accompagnée d’animations et quiz pour les participants. Les rythmes de la Côte d’Ivoire serviront de toile de fond à cette célébration, invitant tous les participants à se joindre à la danse et à la joie du foot, pour une CAN mémorable », soulignent les initiateurs.
Le Village Akwaba de l’UE restera ouvert pendant toute la période de la CAN.
La Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire exprime son soutien indéfectible à cette fête sportive, s’engageant à rendre les matchs accessibles dans les quartiers populaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article