Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:47 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:47 PM / Abidjan +33
People

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : l’Union européenne ouvre une fan zone à la Riviera Palmeraie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023 : l’Union européenne ouvre une fan zone à la Riviera Palmeraie
La Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire va ouvrir une fan zone à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody (Abidjan), en vue de permettre aux amoureux du sport de pourvoir suivre les différents matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football prévue dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024.

Cet espace baptisé « Village Akwaba de l’Union européenne (UE) » et implanté au Centre culturel Rose Guiraud en collaboration avec des associations de jeunes du quartier, sera officiellement ouvert le samedi 13 janvier, jour de lancement de la compétition, par l’Ambassadrice de l’UE en Côte d’Ivoire,  Francesca Di Mauro.

Cette initiative « incarne notre engagement profond et continu à renforcer les ponts entre les peuples par le sport, célébrant la diversité africaine à travers la CAN 2023 », justifie Mme Di Maura.

« C’est un lieu d’échange, de fête et d’unité, symbolisant notre ferme volonté d’être proches de la communauté locale et de partager ensemble la passion du football et du fair-play sportif », précise-t-elle.

Cette fan zone promet d’être un lieu « célébration vibrante de la diversité culturelle, du sport et de la convivialité ».

Les associations de jeunes du quartier joueront un rôle clé dans l’organisation de ces activités, favorisant ainsi l’engagement actif de la jeunesse locale dans le sport et dans la vie associative, pour renforcer d’une part les liens communautaires et d’autre part, la proximité de l’UE du peuple ivoirien.

La gastronomie ivoirienne sera aussi mise en avant, en vue de valoriser les saveurs locales.

« La musique, indispensable à toute fête ivoirienne, résonnera dans le Village Akwaba, accompagnée d’animations et quiz pour les participants. Les rythmes de la Côte d’Ivoire serviront de toile de fond à cette célébration, invitant tous les participants à se joindre à la danse et à la joie du foot, pour une CAN mémorable », soulignent les initiateurs.

Le Village Akwaba de l’UE restera ouvert pendant toute la période de la CAN.

La Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire exprime son soutien indéfectible à cette fête sportive, s’engageant à rendre les matchs accessibles dans les quartiers populaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR