"En chantant le titre "Orphelin", papa ne savait pas qu’il allait nous laisser un jour pour partir. Nous prierons pour lui et nous savons qu’il veillera sur nous depuis là-haut". Cette déclaration de la fille de Dezy Champion a émue toute l’assistance présente à la levée du corps de l’artiste samedi dernier à Ivosef Treichville.
Cet ultime hommage, à la salle Houphouët Boigny, avant la séparation définitive a fait déplacer fans, amis, proches et famille venus nombreux manifester leur attachement à l’artiste et extérioriser leur grande douleur quant à sa disparition tragique un matin d’avril (dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2018). Larmes et cris de douleurs ont rempli l’atmosphère de vives émotions.
En tant qu’ami et au nom des artistes zouglou, Traoré Salif (Asalfo) des Magic System a exhorté l’assistance sur l’importance de la paix et de la cohésion au sein de la famille artistique : « Dézy était avec nous, aujourd’hui il nous a devancés. Cela doit nous interpeller sur l’importance de la paix dans notre famille Zouglou. Des personnes qui ne lui adressaient pas la parole sont peut-être aujourd’hui dans cette salle et doivent certainement regretter de ne pas avoir fait la paix avec lui. Parlons nous, évitons les querelles inutiles et rapprochons nous de Dieu comme Dézy l’a fait », a-t-il exhorté.
L’artiste zouglou, Dézy champion, de son vrai nom Guinon Désiré Claver aurait eu 40 ans, ce 04 mai. Ce qui en rajoutait au mystère de ce décès de l’artiste-pasteur, définitivement converti à Dieu et qui avait, en fin d’année dernière, ouvert son église "L’Armée Royale", dans la commune de Yopougon. Après Ivosep, la dépouille de Dézy a été conduite au cimetière de williamsville où l’artiste repose à jamais dans l’espoir de la résurrection promise par Dieu. Adieu l’artiste !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article