Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
People

Documentaire : « Drogba : le crépuscule d’un roi »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Comment un joueur amateur « aux pieds cassés » s’est-il extrait, sur le tard, de l’anonymat pour devenir l’un des attaquants les plus prolifiques du football européen ? Cette énigme se trouve au cœur du documentaire de Marc Sauvourel, Drogba : le crépuscule d’un roi, qui tente de retracer l’ascension tortueuse du buteur ivoirien de 39 ans.

De ses débuts méconnus à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) à son départ du club canadien l’Impact de Montréal, en décembre 2016, l’ex-star de l’Olympique de Marseille (2003-2004) et de l’équipe londonienne de Chelsea (2004-2012 puis 2014-2015) s’épanche, revenant sur les étapes les plus marquantes de sa trajectoire.

Agrémenté de nombreuses séquences de matchs, ce film un zes­te hagiographique met en avant les années de galère et le parcours initiatique de Didier Drogba, dont le départ de l’OM, à l’été 2004, vrai crève-cœur pour l’intéressé, a été une juteuse opération financière (38 millions d’euros) pour le club phocéen. Attaquant charisma­tique, l’Ivoirien a forgé sa légende grâce aux conseils avisés de pygmalions, comme l’entraîneur de Guingamp Guy Lacombe, ou le Portugais José Mourinho, le madré manageur de Chelsea. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Dsylva Kuyod

    En Mai, 2017 (22:47 PM) Drogba, c'est toute une bibliothèque artistique internationale du football. __Je ne l'ai jamais côtoyé directement physiquement.__Mais je l'ai toujours adoré.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR