«Y a affaire encore oh !!! Hum». La chanteuse Josey, auteur de ‘’Diplôme’’ serait vraiment enceinte. Pourtant, elle n’est ni mariée comme elle le dénonçait dans sa chanson. Et comme cela saute aux yeux, apparemment ‘’diplôme’’ est en train de s’accomplir dans sa vie, comme un mauvais rêve. En tout cas, cette affaire défraie la chronique à Abidjan.
>>>>> lire aussi : Dernière minute/ Le footballeur ne voulait pas de la grossesse de Josey
De son vrai nom Gnakrou Josée Priscille, l’artiste Josey est une talentueuse chanteuse qui s’est révélée au monde de la musique, en 2012, lors de l’émission Castel Live Opéra, où elle fut classée deuxième.
Sa voix suave et langoureuse et sa capacité à interpréter a séduit plus d’un mélomane. Josey confirmera son talent dans des featuring avec plusieurs groupes et artistes ivoiriens dont Kilheur et Dj Arafat. Elle connaîtra la consécration avec son titre ‘’Diplôme’’ sorti 2015.
Dans cette chanson qui ne laisse personne indifférent, l’artiste dénonce l’attitude des hommes qui aiment à vivre en concubinage avec les femmes sans jamais vouloir les épouser. Sinon, remettent à plus tard le mariage sous prétexte qu’ils « étudient » d’abord le comportement de la partenaire.
Dans «Diplôme», Josey se plaint à son chéri ‘’Bijou’’ et dit ne plus supporter «cette étude qui finit » de sa personne, qui dure pourtant dix ans. Alors qu’il l’a enceintée une fois et qu’il veut à nouveau la mettre en grossesse. Chose qu’elle ne peut admettre, par conséquent, elle met fin à cette relation.
La chanson met en lumière une situation que bien de femmes vivent. Ce qui a valu à l’album un très bon accueil favorable chez les concernées. Même les hommes, s’ils déplorent le fait que Josey mette à nu leur péché, ne peuvent s’empêcher d’écouter. Comment échapper à ce titre dont le texte, la mélodie et la douceur de la voix de la belle chanteuse en font un vrai délice.
Dans la foulée de sa gloire naissante, l’artiste va rompre avec son manager de fiancé Stéphane Zabavy. Serait-il le ‘’Bijou’’, qu’elle dénonce ? Et surprise, surprise, la rumeur donne Josey enceinte. Comment est-ce possible que celle qui refuse d’être étudiée par un homme que se demandent les mélomanes peut-être enceinte, vu qu’elle ne s’est jamais mariée?
En attendant la confirmation du nom de l’auteur de la grossesse que la rumeur attribue au joueur Serey Dié, l’on peut simplement indiqué que l’actuelle situation de Josey est à l’opposé de sa chanson. Que la chanteuse est en train de passer de la phase orale à la phase pratique de sa chanson ‘’Diplôme’’. Comme quoi, elle est rattrapée par ce qu’elle a dénoncé.
César DJEDJE MEL
13 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:34 PM) Le journaliste qui a écrit cet article,a fait une bonne analyse de la situation de Josey.Quelle bonne analyse!!! Bravo Mr le journalisteAnonyme
En Novembre, 2016 (14:59 PM) Je su tu a fait d'accord tout ce l'on [fait ou dit] fini par nous rattraper......Anonyme
En Novembre, 2016 (23:52 PM) Quel genre de diplôme tu veux avoir dans ton championnat ya plus prolongation ohBelle chanson le diplôme est la "grossesse
J
Anonyme
En Novembre, 2016 (10:32 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (09:04 AM) Hummmm Femme Jamais Fini De SuprendreTello
En Décembre, 2016 (22:41 PM) l'ironie du sortAnonyme
En Décembre, 2016 (21:16 PM) Pourquoi vous aimer vous introduit dans la vie de vos prochains en dehors de sa vie d'artiste n'a t'elle pas le droit de vivre comme vous et moi? elle a aussi besoin d'avoir des enfants comme tout autres.Anonyme
En Décembre, 2016 (22:54 PM) Donc elle doit faire un enfant avec un homme marie. Tu met fin a une relation parce que celui avec qui tu vis ne te légalise donc tu fais un enfant avec un homme qui a deja légalise une autre femme.Anonyme
En Décembre, 2016 (10:06 AM) c'est ça vie laissé là tranquille...Anonyme
En Décembre, 2016 (07:38 AM) bisou labas JOSEY elle merite avoir un enfant comme laisse laaa tranquilleParticiper à la Discussion
Commentez cet article