
Suite aux bons résultats d'Amazon, le cours virtuel de l'action d'Amazon dans les échanges d'après-Bourse a bondi de 12%.
Jeff Bezos reprend son titre d'homme le plus riche du monde.
Le patron d'Amazon au coude à coude avec Bill Gates dans le classement quotidien des milliardaires de Bloomberg a potentiellement pris l'ascendant ce jeudi.
Dans les échanges d'après-Bourse qui permettent en général de définir le cours d'ouverture de l'action le jour suivant, la valeur d'Amazon a en effet grimpé de 12%.
Un bond colossal qui a virtuellement propulsé en quelques minutes la fortune de Jeff Bezos à plus de 129 milliards de dollars, soit 13 milliards de plus.
Le patrimoine professionnel du fondateur d'Amazon qui détient 12% du capital de la société était en effet de 116 milliards de dollars ce jeudi avant de faire son bond spectaculaire.
Car après la clôture de la Bourse de New York, Amazon a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre 2019.
Sur la fin d'année, les ventes du géant du e-commerce ont progressé de 21% pour atteindre les 87,4 milliards de dollars alors que les analystes s'attendaient plutôt à 86 milliards. Le bénéfice net de la société a lui grimpé de 10% sur le trimestres pour atteindre les 3,3 milliards.
150 millions d'abonnés Prime
Un résultat qui a surpris la Bourse alors que sur les mois précédents, la rentabilité s'était effritée du fait des coûts engendrés par la livraison rapide en 24 heures.
Et il est vrai que depuis plusieurs années, les coûts de livraison du e-commerçant ont explosé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article