Victoria Beckham a choisi d'écrire une lettre ouverte à elle-même, dans le dernier numéro du Vogue anglais. L'ex-Spice Girl y révèle son regret d'avoir fait refaire ses seins.
A 42 ans, Victoria Beckham a déjà mené une vie remplie d'aventures. Forte de cette expérience, la mère de famille a décidé d'écrire une lettre ouverte dans le dernier numéro du Vogue anglais. L'ex-Spice Girl s'y adresse à la Victoria Beckham qu'elle était à l'âge de 18 ans et la met en garde contre ses choix futurs. Un résultat très intéressant puisque l'épouse de David Beckham dévoile au fil de cette missive les insécurités qui ont pu la ronger lorsqu'elle était plus jeune. Un portrait bien éloigné de l'image froide et sûre d'elle que renvoie aujourd'hui la femme d'affaire.
La lettre a beau débuter par "Chère Victoria", il ne faut pas se leurrer. S'il s'agit ici d'un bel exercice d'introspection, Victoria Beckham cherche également à aider et inspirer de jeunes artistes au profil similaire au sien. Elle égrène ainsi quelques conseils beauté du genre "laisse ta peau respirer, mets moins de maquillage (et ne laisse jamais un maquilleur raser tes sourcils ! Les effets sont irréversibles)"... Mais au cours du récit, la mère de famille aborde un sujet qui fâche: l'un de ses plus grands regrets. "Ne touche pas à tes seins, supplie-t-elle. Toutes ces années j’ai refusé d’écouter ce conseil, c’était stupide. C'est un signe d'insécurité. Sois heureuse avec ce que tu as".
Autant de conseils que Victoria Beckham résume finalement en une phrase: "Apprends à accepter tes imperfections". Un message fort mais plutôt surprenant venant d'une femme qui ne laisse rien au hasard et dont l'image est à ce point contrôlée dans les médias.
Retrouvez cet article sur gala.fr
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (21:47 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article