Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
People

La justice Française toujours aux trousses de Yabongo Lova : Les révélations de Mike Le Bosso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Poursuivi début 2017 devant la justice française pour engagement non tenu, le dossier Yabongo Lova pourrait réapparaître ces derniers temps. Son ex-producteur, Mike Le Bosso qui a introduit le dossier devant la justice française veut voir aboutir cette affaire.

L’affaire Mike Le Bosso-Yabongo Lova est loin d’être terminée. Alors qu’on croyait que le producteur et l’artiste avaient fini par trouver un arrangement à l’amiable mettant fin à un long épisode d’incompréhensions, voilà que Mike Le Bosso vient relancer cette affaire. Dans une interview accordée au confrère AbidjanShow.com, Mike Le Bosso affiche clairement ses intentions d’activer son conseil français aux trousses de Yabongo Lova afin que justice lui soit rendue.

« Oui, j’avais dit que l’album ne sortirait pas. Mais mon avocate française m’a dit que pour que l’infraction soit établie, il faut que l’album sorte pour qu’elle s’appuie sur sa sortie pour faire constater l’infraction de non-respect du contrat de production. Je dis et soutiens que Yabongo Lova me doit un album. Ce que mon avocate est en train de faire pour que la justice française me donne raison au vu du contrat que nous détenons. La justice française est lente mais elle rend toujours justice, quelle que soit la durée. Donc j’attends la décision de la justice avec patience », a-t-il confié au confrère.

Dans une interview qu’il nous avait accordée en février 2017, Mike Le Bosso confiait qu’il userait de tous moyens légaux pour empêcher la sortie de l’album de Yabongo Lova. « Effectivement, j’ai signé un contrat de production de deux albums avec Yabongo Lova avec une prime à la signature. Nous avons fait un premier album que nous avons déclaré à la Sacem et au Burida. Yabongo Lova, selon notre contrat me doit encore un autre album. Malheureusement, à mon grand étonnement, j’apprends dans les médias qu’il s’apprête à sortir un nouvel album à mon insu. Tout naturellement, j’ai écrit à la Sacem et au Burida pour leur faire part de cette situation. Yabongo Lova ne peut pas sortir d’album parce que justement, cette œuvre sera bloquée par mes services. D’ailleurs, même s’il arrive à sortir cet album, il ne pourra jamais le sticker », avait-il manifesté.

Dans cette interview, le producteur confiait également qu’il avait confié l’affaire devant la justice française. « Il ne va pas le sortir, cet album. Je vais le poursuivre en justice en France. On demande depuis une séparation à l'amiable mais apparemment il veut la force. Le dommage sera calculé par notre avocat français (…) J’ai investi une première fois et quand ça a pris, on m'a mis dehors. Comment vais-je avoir la force d’investir encore ? », avait-il manifesté.

Même s’il admet qu’il ne compte plus travailler sur une quelconque production avec Yabongo Lova, Mike Le Bosso est cependant déterminé à aller jusqu’au bout de son processus judiciaire enclenché. « Yabongo Lova et moi n’avons plus de contact depuis bientôt 2 ans. Avec mes activités professionnelles, j’aspire à autre chose. Je n’aime pas revenir en arrière quand c’est terminé donc Yabongo et moi, plus jamais nous ne travaillerons ensemble. C’est ma décision elle est irrévocable », a tranché le producteur au confrère AbidjanShow.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR