Il y a quelques jours, le rappeur avait choqué ses fans en mettant brusquement fin à sa carrière musical, à travers une série de tweets: « Je suis à présent sans défense et mentalement épuisé et je m’en vais avec grâce et reconnaissant. J’aime mes fans mais j’en ai fini. » Plus tard, il est revenu à la charge encore, lors d’une interview dans une émission télévisée ‘’Undisputed’’ sur la chaîne américaine sportive FS1.
Tout d’abord le rappeur a affirmé qu’il ne travaillerait plus avec son ancien partenaire et meilleur ennemi Birman aka Baby. L’entretien a ensuite viré sur le cas de Colin Kaepernick, un joueur de football américain qui a refusé de se lever durant l’hymne national en révolte contre les violences policières sur les populations noires. Le présentateur de l’émission a demandé à Lil Wayne ce qu’il pensait de toutes ces questions raciales. « Dieu sait que j’ai été béni et les gens ne veulent peut-être pas entendre ma réponse mais… Je n’ai jamais – et jamais est un grand mot – été confronté au racisme en 33 ans. C’est ma réalité. Non seulement je pensais que c’était fini, et je le pense toujours, mais apparemment ça ne l’est pas » a raconté Young Wizzle.
Un chroniqueur noir présent sur le plateau l’a alors interpellé au sujet des nombreuses bavures policières à la Nouvelle Orléans, sa ville d’origine. Lil Wayne a répondu que sa seule bataille c’était ses enfants, rien d’autre. Mais la déclaration qui a le plus fait sourciller est certainement celle qui est venue ensuite. L’animateur de l’émission a parlé à Lil Wayne d’un concert qu’il avait donné durant lequel la majeur partie du public était composée de personnes blanches et lui a demandé son sentiment par rapport à ça. « Je ne veux pas me faire rosser, je n’ai pas envie de donner l’impression d’être du mauvais côté s’il y en a un mais… Je me suis dit que c’était clairement la preuve que le racisme n’existe pas ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article