Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:56 AM / Abidjan +33
People

Maître Gims : Sa lutte pour obtenir la nationalité française

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maître Gims : Sa lutte pour obtenir la nationalité française

Au micro d’Europe 1 ce mardi, Maître Gims s’est confié sur sa difficulté à obtenir la nationalité française, et ce même s’il réside dans l’Hexagone depuis l’âge de deux ans et demi. Non Stop People vous en dit plus.

Maître Gims a beau être l’un des chanteurs les plus populaires du moment en France, il n’en demeure pas moins qu’il n’en possède toujours pas la nationalité. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé… Invité dans l’émission de Nikos Aliagas, "En balade avec", Maître Gims a démarré son interview en déclarant l’air grave : "Je ne suis toujours pas français, Nikos". Une condition qui l’étonne d’autant plus que bien qu’il soit né à Kinshasa, en Répu­blique démo­cra­tique du Congo, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est arrivé en France des l’âge de 2 ans et demi.

"JE CROIS QUE JE LES AI VEXÉS"

Au micro d’Europe 1, l'ex-membre de la Sexion d'Assaut a confié qu’il s’était récemment vu refuser sa demande d’obtention de la nationalité française. "Je n’ai pas compris pourquoi, je ne sais pas. Je me suis dit que parce qu’un jour j’avais fait un plateau télé où j’ai dit que “Oui, c’est bon, je vais avoir mes papiers”, je crois que ça les a vexés" a-t-il expliqué à Nikos Aliagas. Et pourtant, ce n’est pas faute pour l’artiste de crier régulièrement son amour à la France. "Je me sens Français, je chante en français, je m’ex­prime en français, j’adore la langue française, je suis ambas­sa­deur de la langue française dans le monde mais on m’a refusé la natio­na­lité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos??" s’est-il en effet indigné. Reste à savoir si ses prochaines demandes seront plus fructueuses...

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR