Le showbiz ivoirien en France est encore en deuil. Le chorégraphe danseur, Léopold Gnahoré, très connu dans le milieu, a trouvé la mort en ce début d'année 2018 dans des circonstances mystérieuses que tient à voir élucider, l'ensemble de la communauté ivoirienne en France avec à sa tête l'ambassadeur, Charles Gomis.
Les faits relatifs à cette perte se sont déroulés à Alençon, une ville du nord-ouest de la France, dans le département de l'Orne en région Basse-Normandie.
Selon les informations en notre possession, Léopold qui était retourné s'y installer avec son épouse Cécile Pollet, est récemment rentré d'Abidjan, suite au décès de son beau-père. C'est donc durant ce séjour de compassion à sa belle-mère que revenant d'une balade, il a trouvé sa femme Cécile, avec laquelle il est légalement marié depuis 2007, dans le lit conjugal avec un jeune-homme. Emballé de colère, il a passé à tabac ce dernier, le blessant même à l'oreille avant de le jeter hors de sa maison.
C'est dans cet atmosphère que, parti à la machine (faire une lessive) chez sa belle-mère le mercredi 31 janvier 2018, il n'est plus jamais rentré à la maison. Le vendredi 2 février, soit deux jours après, l'épouse joint téléphoniquement un ami du défunt à Abidjan pour l'informer de ce que Léopold se serrait suicidé et qu'elle souhaiterait faire le rapatriement de son corps. Selon un collègue du défunt, l'épouse évoquant cette mort dit qu'après avoir constaté la longue absence de son mari, elle est allée en informer un gendarme qui serait son ex-amant. C'est ce dernier qui, dans ses recherches, aurait retrouvé le corps sans vie de Léopold, pendu à un arbre derrière la maison de la belle-mère.
Face au refus de son interlocuteur d'Abidjan de recevoir le corps, dame Cécile a donc pris la décision de procéder à son niveau, à l'inhumation de son ex-époux, le jeudi 8 février 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article