Soukéina, la fille d’Alpha Blondy, a bien grandi depuis le chant éponyme – signe d’une particulière attention – que lui a dédié son géniteur sur l’album ‘’Dieu’’, en 1994.
Soukéina Alpha Koné adore bien le reggae comme papa avec qui elle a tenu le micro pendant certaines premières parties de concerts avec le Solar System. Mais, c’est la soul-music, le jazz et la musique mandingue qui l’accrochent le plus pour son expression musicale. Le 20 août 2016, elle aura d’ailleurs l’occasion de l’exprimer. Soukéina sera sur la scène du Bao Café, à Cocody, dans un style (Neo) Soul. Au départ, la fille de Blondy, aujourd’hui âgée de 23 ans, cachait à ses parents son intention d’être au-devant de la scène en privilégiant ses études. Mais l’élève ingénieur de son qu’elle est à Paris, dans une école de musique, tient bien le micro comme papa.
Son secret est vite trahi par une voix qui n’a pu qu’être encouragée à entrer dans un studio d’enregistrement. Le résultat est bien apprécié par les puristes. Démonstration sera faite le 20 août au Bao Café à Cocody.
?
1 Commentaires
Issa Gagou - Kgo
En Août, 2016 (15:08 PM) Bon sang ne saurait...mentir ! Bonne chance ...Ma Grande !Participer à la Discussion
Commentez cet article