Le Reggaeman Tiken Jah Fakoly, s’est offusqué devant l’attitude des gouvernants qui selon lui, n’ont que des « discours utopiques ».
Tiken Jah Fakoly annonce à cet effet un nouveau single intitulé « Utopie ».
L’artiste a partagé quelques paroles de cette nouvelle chanson. Ce texte est vraisemblablement un appel à stopper les discours trompeurs. On ne veut « plus d’utopie » dira Tiken Jah Fakoly, « Ayez pitié » !
« Quand on apprend qu’on veut l’émergence avec des ministres bons à rien, prêt pour tout », c’est à croire qu’« il n’y a jamais eu de changement » soutient le Reggaeman engagé.
Fakoly ne mâche pas son propos et prévient contre les risques d’« une guerre de succession au sommet de l’Etat ».
Tout comme le Zouglouman Lago Paulin criait il y a quelques années, à l’endroit du régime déchu « On est fatigué », c’est autour deTiken Jah Fakoly de fustiger le politique par ce cri de cœur atypique chez les ivoiriens.
La grogne sociale contre la cherté de la vie s’intensifie et les controverses liées aux votes à venir gagnent la société civile tout comme la classe politique.
La sortie imminente de ce single dénonciateur a bénéficié de nombreuses critiques de la part des internautes. Pour ceux qui le trouvent proche du pouvoir actuel, ils attendent plus de poigne de sa part mais les déçus dudit régime félicitent l’initiative et estiment que rien n’est perdu.
Tiken Jah offrira plusieurs prestations au Paleo Festival à Lausanne en Suisse ce jeudi 21 juillet 2016. Les premières notes musicales du titre « Utopie » pourraient y être fredonnées.
Affaire à suivre…
KOACI
8 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (10:15 AM) Bon lui il n'est jamais d'accord avec un pourvoir en place qu'il vienne lui mêmeAnonyme
En Juillet, 2016 (14:00 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (16:20 PM) arrêtons d'être partisans pour l'être. c'est ce qu'on a reproché a l'ancien pouvoir. quand il y a manquements dans les actes de nos dirigeants mieux vaut le dire le plus tôt pour ne pas avoir honte demain au lieu de continuer à les applaudir dans leurs bêtises. merci grand frère tu n'ai pas un béni oui oui.Anonyme
En Juillet, 2016 (17:37 PM) Merci mon frère t'es vraiment la voie du peupleAnonyme
En Juillet, 2016 (17:47 PM) Au paravent lorsque TIKEN DJAH critiquait Laurent Gbagbo, les gens pensaient que c'était une question d’ethnie.. C'est un bon artiste qui ne fait que chanté les peurs, les inquiétudes du peuple dont il fait parti..Anonyme
En Juillet, 2016 (11:35 AM) Vraiment on besoin de quelqu'un comme toi pour denoncer l attitude du gouvernement actuel ,y'l'argent dans les caisse mais on ne voit rien au plan social ,nos jeune frere court vers l'europe pour se chercher tellement c'est dur ,on croirait que rien n'a jamais changer au pays q'allah nous vienne en aide sinon les hommes ont echoues tous autant qu'ils sont.Anonyme
En Juillet, 2016 (14:43 PM) Merci grand frère c'est un gouvernement de commerçants tous des voleurs leur priorité c'est comment se faire de l'argent et satisfaire leurs amis occidentauxParticiper à la Discussion
Commentez cet article