Papa Wemba est décédé le 24 avril 2016 sur la scène du FEMUA 9. Ce grand homme de la culture africaine avait accordé un entretien à Claudy Siar dans lequel il a fait des confidences sur le « Gaou ».
Le 21 avril 2016, alors que Papa Wemba était loin de s’imaginer qu’il quitterait la terre des hommes en chanson, l’artiste a échangé avec l’animateur Claudy Siar sur Radio France internationale (RFI). A l’entame de l’entretien, le chef du village Molokai a montré sa fierté d’avoir été invité par A’Salfo pour parrainer le FEMUA 9.
« J’ai toujours dit qu’Asalfo, ce garçon, il ira très loin parce qu’il est carré dans tout ce qu’il fait », a révélé le Mze. Puis, il a raconté comment le commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo l’a convaincu.
« Quand il m’a appelé pour le FEMUA, aussitôt dit, aussitôt fait. Je suis arrivé, il m’a emmené dans un bon restaurant à Paris. Nous avons déjeuné ensemble. Il m’a parlé du festival. Il m’a expliqué pourquoi je devais être là comme parrain de la 9ème édition. Alors je n’ai pas du tout hésité », a confié Papa Wemba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article