S’exprimant sur l’album «Héritage» de Yodé et Siro, Yabongo Lova n’a pas manqué de dire certaines vérités à une frange d’opinions aux commentaires souvent dépréciatifs vis-à-vis de la nouvelle génération Zouglou.
Le capitaine du Zouglou, Yabongo Lova n’est pas resté en marge des artistes Zouglou qui se sont prononcés sur le nouvel album «Héritage» du duo Yodé et Siro.
S’exprimant sur le sujet via le site VIBE RADIO.CI, Loutché, tout en saluant le travail «remarquable» de ses aînés zouglou Yodé et Siro, Yabongo a tenu par ailleurs à faire cette interpellation : « Que les gens arrêtent de dire que le vrai Zouglou s’installe. Si nous, de la nouvelle génération n’étions pas là à un moment donné pour assurer la relève devant l’avancée du coupé décalé et des musiques étrangères, qu’adviendrait-il de notre mouvement musical aujourd’hui?», s’interroge difficilement Yabongo Lova, qui poursuit son explication : « Le Zouglou évolue, les temps changent. Nous, la nouvelle génération, avons réussi à donner une autre couleur au Zouglou. Il y a des gens ici qui ont même déclaré que certains dans la nouvelle génération font du Zouglou Novelas ou encore du Zouglou version Zouk. Franchement, il faut savoir féliciter ceux qui ont maintenu le flambeau et non porter ce genre de critiques », a fustigé Franck Bialy dit Yabongo Lova, via le site VIBE RADIO.CI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article