
Charles Konan Banny prend part ce samedi à la cérémonie d'ouverture des 70 ans du Pdci-Rda qui se tient en face de l'étoile du sud à Treichville. Il a conseillé à la jeunesse de ne pas détruire mais a consolider les acquis obtenus sous le père fondateur.
Interrogé sur sa présence à ces noces de Platine, l'ancien Premier ministre a fait savoir qu'il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans le Pdci. D'où sa présence. "L'histoire du Pdci est mon histoire. Je me souviens du PDCI. Je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui si ce parti n'avait pas réalisé la grande aventure", a-t-il expliqué en ajoutant que son histoire se confond avec celui de ce parti fondé par Houphouët-Boigny.
L'ex président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) a souligné par ailleurs que si ce parti n'avait pas existé, il l'aurait fallu le créer.
La célébration des 70ans du Pdci-Rda prend fin le 30Avril prochain. Cette fête sera marquée par des journées dédiées aux anciens, jeunes, femmes. Un pèlerinage est annoncé à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article