Lors d’une rencontre ce Samedi 28 Mai avec ses partisans à la Haye aux Pays-Bas où il est toujours astreint à l’exil, Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) a craché ses vérités à ceux des pro-Gbagbo qui l’accusent de connivence avec le pouvoir en place à Abidjan, après sa rencontre le 7 Avril dernier, avec Claude Sahi, chef de cabinet du chef de l’état Ivoirien, Alassane Ouattara.
‘’Même quand j’ai reçu le chef de cabinet de M. Ouattara ici, qu’est-ce qu’on n’a pas dit ? il a trahi parce qu’il a reçu le chef de cabinet du président Ouattara’’, s’est offusqué l’ancien leader des jeunes patriotes. Et de confondre les colporteurs de ces rumeurs, ‘’ il a trahi parce qu’il a reçu le chef de cabinet du président Ouattara. Je dis, citez-moi un seul politicien qui était en exil et qui est rentré de lui-même sans avoir pris langue avec le pouvoir d’Abidjan. Pourquoi les gens sont comme ça même ?!’’.
Toutefois, dans le but de rassurer les militants de son parti, le COJEP sur les contours de cette rencontre avec l’émissaire du numéro 1 Ivoirien, Blé Goudé a expliqué que ‘’Le président Ouattara m’a envoyé son chef de cabinet ici pour qu’on discute de ma situation, de passeport et de retour. Je devrais dire non, je ne le reçois pas, pour qu’on dise que je ne suis pas un traître alors que vous (Ndlr : Pro-Gbagbo) les avez rencontrés pour pouvoir rentrer ?!’’.
Après plus d’une décennie d’exil, Blé Goudé assume sans ambages sa nouvelle posture politique : ‘’j’ai quitté la Côte d’Ivoire sur fond de crise, je veux rentrer en Côte d’Ivoire sur fond de paix. Je n’ai trahi personne’’.
Définitivement acquitté le 31 Mars 2021 par la Cour Pénale Internationale en même temps que Laurent Gbagbo, Blé Goudé demeure en attente de son passeport pour rejoindre à Abidjan l’ex chef d’état, rentré lui depuis le 17 Juin 2021, soit moins de 3 mois après le verdict de l’instance judiciaire internationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article